Architecture

Architecture d'intérieur

Space planning

Gestion de projet

Urbanisme

BIM

BIM

Hameau de Vincy, Gilly

Plan Partiel d'Affectation

Partager

PPA Gilly

Réalisation

2020

Lieu

Gilly

Maître de l'ouvrage

Privé

Surface du terrain (SBP)

43'400 m2

Surface de Plancher déterminante (SPd)

5'232 m2

MR&A

Un des propriétaires de la parcelle “La Capitaine”, au Hameau de Vincy, a fait appel à MR&A pour effectuer l’avant-projet, le représenter et l’accompagner dans l’élaboration du Plan Partiel d’Affectation (PPA) de la propriété de 43’400 m2. L‘objectif du bureau était de fixer de manière détaillée l’affectation, les conditions d’urbanisme, d’implantation et de construction, ainsi que les équipements de cette parcelle dont la Surface de Plancher déterminante (SPd) était de 5’232 m2 (norme SIA 416). Le PPA devait être adapté afin de répondre à la volonté de développer ce site classé au patrimoine.

Ce plan partiel d’affectation se situe en partie sur une zone de village réservée. Or, La Capitaine allait augmenter sa superficie dans le cadre de l’important chantier de rénovation et de transformation du bâtiment principal du site et la création d’un parking souterrain. Aussi il était très important de notifier avec exactitude la zone de site construit protégé et les constructions protégées, la zone agricole protégée, la zone naturelle protégée, ainsi que la région archéologique.

Ce processus a été développé en collaboration avec les maîtres d’ouvrage, de l’avant-projet à l’approbation définitive du PPA de 2014 à 2020.